Avignon

-Mont Ventoux-

-Mont Serein-

Le mont Ventoux est un sommet culminant à 1910 mètres situé dans le département français du Vaucluse. Il est le point culminant des monts de Vaucluse. Sa nature essentiellement calcaire est responsable de sa couleur blanche, l'érosion engendre de nombreux pierriers à son sommet. L'ascension mythique de ce mont en vélo est une étape du " Tour de France". Elle est connu pour la raideur de sa montée, la chaleur qu'il y fait en juillet et le vent qui y souffle. Sur le versant nord du mont Ventoux, au pied du mont Serein culminant à 1 445 m d'altitude, se trouve une station de ski installée depuis le milieu des années 1920.

Sentiers de découvertes Jean Henri Fabre

-Juillet 2017-Juillet2018-Mont Serein

Nous montons en voiture jusqu'au parking de la station de ski du Mont Serein ou jusqu'au parking du Chalet Liotard. A partir de là plusieurs sentiers pédestres permettent de découvrir les environs. Il y a de beaux panoramas et peu de monde en été. Nous apprécions venir ici pendant nos vacances estivales car il fait frais, ce qui plaît aussi à Milky. Il y a aussi de grands espaces pour jouer, courir avec son chien sans danger. En plus c'est un endroit très calme et ressourçant. Il est possible de manger et boire un coup au Chalet Liotard quand ils sont ouvert et les chiens sont acceptés en terrasse. 

Nous aimons marcher sur les traces du célèbre entomologiste J.H Fabre, grâce aux circuits familiaux proposés. Des panneaux thématiques ponctuent les sentiers, ainsi que de fabuleux panoramas. Milky adore ces balades, sous les pins ou dans les alpages, avec ce petit vent constant qui rafraîchit l'atmosphère. Attention pensez tout de même à prendre une gamelle et de l'eau !

 Mont Ventoux

Juillet 2017-Juillet 2018

Le plus souvent nous faisons l'ascension du mont Ventoux en voiture ^^. Arrivés au sommet nous nous balladons pour en prendre pleins la vue. Panorama à presque 360° !!

Possibilité de venir voir le lever ou le coucher du soleil ! 

Il n'est pas rare que le vent souffle très fort et comme tous lieux touristiques il y a du monde et des voitures. Par prudence nous attachons Milky en laisse. 

Camping du Mont Serein ***

Juillet 2018

Nous avons passé 2 nuits dans le camping du Mont Serein. Nous avons été très bien accueillis. Les nuits sont agréables en été car fraîches. Il y avait pas mal de chiens dans le camping. 

Tarifs : 20 euros / nuit (pour une tente/un véhicule/ 2 personnes) rajouter 2,50 euros /nuit pour le chien 

Possibilité de manger le soir dans le restaurant et de réserver pour un petit déjeuner à 8 euros par personne. 

 L'isle sur la Sorgue et Vaison-la-romaine

Juillet 2017-Juillet 2018

Deux magnifiques villages du département du Vaucluse. L’Isle-sur-la-Sorgue tient son nom de la Sorgue qui prend sa source quelques kilomètres en amont à la Fontaine-du-Vaucluse. Vaison-la-romaine est connue pour ses vestiges romains dont notamment le pont à arche unique. Nous aimons déambuler l'été dans ses villages avec Milky. Nous arpentons les rues les jours de marché. Nous conseillons d'y aller très tôt car à partir de 10h30/11h00 il y a énormément de monde (vous aurez du mal à trouver une place de parking) et il fait chaud ce qui n'est pas agréable pour nos loulous. 

A Vaison-la-romaine, Milky à l'habitude de terminer le marché par un petit bain rafraîchissant dans la rivière de l'Ouvèze. On y accède en contre-bas du parking. 

La rivière : Le Toulourenc 

Balade les pieds et pattes dans l'eau ! Très sympa à faire l'été avec son chien. Il suffit de trouver un endroit où garer la voiture près de la rivière. Il existe des parkings prévus à cet effet ! 

Puis vous pouvez marcher en descendant ou en remontant la rivière. A certains endroits vous aurez de l'eau jusqu'au cheville, à d'autres jusqu'à la taille et puis si vous vous aventurez dans les gorges il faudra peut être nager un peu !! Il existe aussi des grottes le long de la rivière que l'on peut aller explorer. Milky adore cette balade, il nage, éclabousse par tout, chasse les bouts de bois flottés ! Bref un vrai bonheur pour nos amis à quatre pattes. Nous mettons le harnais à Milky car cela est plus facile pour l'aider dans l'eau.

Nous vous conseillons de prendre un sac étanche pour y glisser vos affaires. Bon temps passé avec votre toutou garanti ! 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet