Le trek West-Highland-Way

Pour préparer un trek aller voir la rubrique "se préparer au voyage" et les conseils et règles nécessaire pour randonner avec un chien . 

Au vu des contraintes de temps de chacun, on a décidé de faire qu'un bout du WHW. On part de Inverarnan pour aller à Fort-William. Avant de reprendre la voiture pour aller au lieu de départ de notre trek, nous allons prendre un bon petit déjeuner à Edimbourg. Le restaurant "Dear and Owl" nous accepte sans problème à l'intérieur avec le chien et nous nous goinfrons avec un très bon Scottish Breakfast. Nous reprenons la route pour 2h avec Lucie, Vincent et notre loulou dans le coffre. 

Nous arrivons au camping le "Beinglas Farm", à Inverarnan, début de notre trek. Nous sommes surpris par le monde qu'il y a. On trouve quand même un petit endroit et on s'installe. Milky est attaché à son piquet. A la boutique on trouve les chapeaux pour les midges (petits moucherons qui piquent par bande ^^ très nombreux en été) et du répulsif. Puis après avoir réparti les affaires dans nos sacs pour le lendemain, on va au bar- restaurant prendre une bonne bière, puis manger !  Milky est accepté dans le restaurant. 

Avant de se coucher on promène Milky juste à côté du camping. 

Prix (pour une nuit/2 tentes/4 personnes/1 voiture/un chien) = 36 £

Première journée : Inverarnan - Tyndrum (20 km- dénivelé 350m)

Le lendemain on se lève tôt, on pack nos sacs et celui du lou. En effet nous avons acheté un sac à dos pour Milky afin qu'il puisse porter ses croquettes, de l'eau, sa gamelle et un plaid. Nous avions préparé dans des pochettes ZIP ses rations journalières pour le trek et nous avons acheté 2 gourdes d'eau 1L souples.

Après notre petit déjeuner dans la salle des campeurs (où Milky est accepté) on gare la voiture sur le parking du camping (après avoir demandé s'il était possible de la laisser là pendant 5 jours).

Let's go ! Il ne fait pas trop moche, mais on remarque rapidement les nombreux moutons ... Milky est tenu en laisse. Après 2 heures de marche, voyant des barrières à côté des champs où se trouvent les moutons, on décide de lâcher Milky .... GROSSIERE ERREURE !!! La clôture n'est pas fermée partout ce qui n'a pas échappé à notre lou .... Il fonce sans retenue et sans écouter son maître dans le troupeau... C'est la débandade !!! Il y a des moutons partout, Milky prend son pied à leur courir après. Valentin court après Milky et moi je cours derrière Valentin ... Heureusement plus de peur que de mal quand Valentin arrive à rattraper notre compagnon avec un magnifique placage... Alalala le trek commence bien ... Après cette épopée, nous sommes un peu en colère contre Milky et il reste attaché pour le reste de la journée à son maître ... 

La marche de la première journée est longue mais pas trop compliquée, mise à part la petite course improvisée au milieu des moutons ... Les paysages sont jolis nous passons par des forêts et des collines verdoyantes ! Les dégradés de verts sont grandioses ! Il ne pleut pas trop et il ne fait pas trop froid ce qui est plutôt agréable pour marcher ! :)

 

Nous nous arrêtons un peu avant Tyndrum. On trouve un endroit vraiment sympa où bivouaquer, sans mouton et près d'une petite rivière, un "spot" de rêve... Milky peut enfin se promener à sa guise et se baigner dans la rivière ! Il est assez tôt, on installe notre "camp". On se débarbouille dans l'eau glacée, les garçons pêchent et on s'occupe de faire notre repas. Alors que la luminosité baisse, les "midges" décident de se joindre à la fête !  On fait un feu (la fumée est un assez bon répulsif mais sa pique les yeux aussi ^^) et on s'équipe de nos magnifiques cagoules et du répulsif ! Ces petits moucherons sont très casse-pied même Milky cache sa tête et ses yeux sous la jambe de Valentin. Avant d'entrer dans la tente, nous "dépoussiérons" Milky des midges. Attention : veillez à bien fermer votre tente pour éviter de passer une nuit très désagréable !! 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet