Deuxième journée : Tyndrum - Inveroran (14 km- dénivelé 350m)

On se lève sous la pluie, les midges sont toujours là ! Après un café et quelques gâteaux on "pack". La tente est trempée, mais on n'a pas le choix. On repart Milky est attaché à Valentin. A Tyndrum on s'arrête pour recharger les gourdes et les camels packs dans un camping après avoir demandé aux propriétaires peu chaleureux. Il continue de pleuvoir. En traversant la ville on se retrouve devant un restaurant/café qui a l'air super cosy !!!! On est trempé alors qu'on vient de démarrer la journée et on décide de s'arrêter au chaud au "Real Food Café". En plus les chiens sont acceptés à l'intérieur  ! 

c'est vraiment un endroit super agréable on prend le temps de déguster un second petit déjeuner mais au sec ! 

Après, cette petite ( enfin grande ...) pause, on repart. Il s'est enfin arrêté de pleuvoir et le soleil pointe le bout de son nez !

On marche, à travers de très beaux paysages, la nature est tout autour de nous, même si la civilisation n'est jamais loin !  Milky est attaché mais peu à peu il tire moins comme un fou à chaque fois qu'il voit un mouton ! On croise aussi les fameuses vaches des Highlands ... Puis on passe par Bridge of Orchy, il pleut par intermittence mais on évite les grosses averses et on sèche rapidement !  

Alors que l'après-midi est bien entamée, on doit monter le Mam Carraigh ... ce n'est jamais facile de grimper en fin de journée. Mais on se motive ! Il doit y avoir un point de vue magnifique en haut.

En effet, on est récompensé 😁 Plus on monte et plus la vue est splendide ! On se retrouve dans l'ambiance d'Harry Potter ou du Hobbit ! En plus la luminosité est juste parfaite. Pour couronner le tout on est en hauteur, il y a du vent et donc PAS DE MIGES !!!!!! 

La chance nous sourit ! On trouve un magnifique "spot" pour bivouaquer sur une petite colline ! Certes il y a du vent il fait un peu frisquet mais nos colocataires volants ne sont pas là ce soir, pas de moutons à l'horizon, on a une vue imprenable et le soleil est revenu ! Bref soirée parfaite ! On s'installe, et la nature nous offre un magnifique spectacle, un troupeau de biches et de cerfs passe au loin. Valentin tient Milky il serait du genre à leur courir après !! ^^ Puis on mange devant un paysage fantastique avec l'arrivée d'un arc-en-ciel ! Milky s'endort éreinté par les émotions de la journée :)  On est juste un peu avant Inverornan. 

Troisième journée : Inveroran - King House (15km- dénivelé 450m)

On se lève, notre bonne étoile d'hier soir a disparu ... Il pleut, il pleut, il pleut ... la tente qui avait séché est encore trempée ... Après un café et quelques gâteaux on finit de grimper le Mam Carraigh ! La vue est encombrée de nuages. Puis en contrebas dans la vallée nous apercevons, le seul et unique bâtiment d' Inverornan, un hôtel avec un tout petit café. Nous croisons beaucoup de randonneurs. Nous nous ravitaillons à l’hôtel en eau. Un robinet est spécialement prévu pour les randonneurs. On en profite pour prendre un café au sec car Milky est bien venu à l'intérieur ! La pluie cesse et on repart. Dans la vallée la route est assez plate ce qui est agréable pour les jambes !

Nous traversons le Black Mont et ses monts et collines vertes et grises. Cette grande étendue sauvage, est caractéristique des Highlands. C'est magnifique et nous sommes ravis car pas de moutons à l'horizon, Milky peut être lâché, (mais il ne va jamais à plus de 10 m de nous et il ne sort pas du sentier) La route est droite et la vue dégagée. Nous marchons tout en en prenant plein la vue ...

On se rapproche de King House, la fin de notre journée ... Le ciel se charge de nuages noirs, l'orage se met à tonner. La luminosité orageuse rend le paysage époustouflant et inquiétant ... Des rideaux de pluie tombent au loin... Nous passons entre les gouttes ! 

 

Plus on se rapproche de King House, plus il y a de monde. Du coup on se demande si on va réussir à trouver un endroit sympa où planter la tente... On passe près d'un camping il y a énormément de monde... On préfère continuer de marcher. On traverse la route A 82 (qui est la route qui traverse les Highlands). L'hôtel principal est en pleins travaux nous le longeons et passons derrière... Il est temps de trouver un endroit ou planter la tente on commence à être fatigué...

Au détour d'un tournant, nous tombons nez à nez avec des biches ! Elles ne sont pas farouches même avec Milky (en laisse). Et là derrière l’hôtel il y a une petite rivière qui passe avec des emplacements parfaits pour poser deux tentes ! Génial ! Par contre pas de vent, donc les midges vont sûrement arriver ^^ ! On s'installe donc sur un petit lopin de terre au milieu du troupeau de biches avec leurs faons. Bien entendu on est obligé d’accrocher Milky a un caillou. Encore une fois c'est un début de soirée parfait ! Il fait beau, on profite un peu du soleil. On est au milieu d'un troupeau de biches et cerfs et Milky s'habitue à leur présence à tel point qu'il finit par s'endormir ! 

 

Alors que l'on est en train de préparer à manger, le cerf majestueux arrive au milieu de son harem ! Quelle chance qu'on puisse en voir un de si près ! Quand les terreurs volantes se rassemblent pour entamer leur raid aérien, on décide que c'est leur d'aller au lit ! :) ^^ 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet