Quatrième journée : King House - "après" Kinlochleven (16km- dénivelé 550m)

Le lendemain matin comme d'habitude il pleut ... On décide de "packer" rapidement, car les midges sont toujours là ... Puis on va déjeuner près des préfabriqués utilisés par les ouvriers qui restaurent l'hôtel. Nous trouvons un endroit abrité sans midges ! 

Puis nous partons, la pluie finit par cesser laissant place à des rayons de soleil. Le début du sentier, longe d'assez loin la route A82, ce qui permet de nous mettre en jambe sur une topographie plutôt plate. Puis nous arrivons à une bifurcation, d'ici commence l'ascension du "Devil's staircase" qui n'est pas simple car la pente est raide. Bien entendu cela ne perturbe pas Milky qui accroché à son maître l'aide à grimper. Arrivé en haut on a une vue à 380° vraiment magnifique ! Après une petite pause nous entamons la descente vers Kinlochleven. 

La descente est plus longue que ce qu'on pense. En effet, on voit la ville en contrebas on est pressé d'arriver ! :) 

Enfin nous arrivons dans la ville de Kinlochleven ! On en profite pour faire quelques courses pour agrémenter notre dîner. Puis on se rend au Ice Factor (Grand centre d'escalade avec un mur de glace intérieur de 12 m de haut ). Les chiens sont autorisés à l'intérieur. Ce complexe regroupe les murs d'escalade mais aussi une boutique outdoor, et un bar- restaurant. On en profite pour manger un plat chaud et reprendre des forces ! 

Mais il est l'heure de repartir car l'après-midi est bien avancée et il faut qu'on sorte de la ville pour trouver un endroit où bivouaquer ... Kinlochleven est situé dans une vallée profonde (glens) ... On doit donc remonter sur l'autre flanc des collines. En fin de journée, ce n'est pas facile même si Milky est toujours en pleine forme. On marche, on marche... On cherche désespérément un endroit ou bivouaquer ... Mais rien ... Alors on continue à avancer mais on commence à sérieusement fatiguer ... Et comme pour nous mettre à l'épreuve, il se met à pleuvoir à très grosses gouttes, et cette fois-ci ce n'est pas passager ... On est trempé le moral des troupes commence à flancher... Même Milky courbe l'échine et rester à côté de son maître. On trouve un endroit à peu près plats, et pas trop marécageux, au milieu des fougères et des bruyères. La pluie tombe dru ... Alors qu'on commence à poser nos affaires, des nuages de midges nous attaquent ... C'est la déprime totale ! 

On remballe tout et on s'en va avant de se faire dévorer... Et c'est reparti on marche encore. C'est la fin de l'après-midi il faut vraiment qu'on s'arrête. Après plusieurs tentatives pour trouver un endroit où s'installer infructueux, on finit par trouver un endroit parfait, en plus la pluie cesse et le soleil revient !! OUF on est tous soulagés ! 

Après avoir planté nos tentes et étendu nos affaires mouillées, on profite des rayons de soleil et on se prépare un bon repas ! En plus c'est l'anniversaire de Lucie que l'on fête au milieu des Highlands ! Après cette journée éprouvante, nous sommes ravis de la fin de celle-ci ! On est super bien ! Pas de midges, pas de moutons, du soleil et un paysage fantastique ! Alors que le soleil décline, on va se coucher ! 

Cinquième journée : "après" Kinlochleven -Fort William (22km- dénivelé 220m)

Encore une fois on se lève sous la pluie ^^. On reprend la route pour la dernière partie de notre treck ! Ce soir on ne dormira pas loin de Fort William ! :) Tout en marchant nous profitons, encore peu de ces paysages verdoyants, et magnifiques ! 

Nous descendons tranquillement vers la vallée "le glen Nevis". Quand on arrive on décide d'aller s'installer au camping du Glen Nevis où les chiens sont acceptés. Les garçons partent rapidement à Fort William afin de prendre un bus pour aller chercher la voiture à Inverarnan. Comme les chiens ne sont pas autorisés dans les bus Lucie et moi, gardons Milky au camping autour d'un délicieux "Fish and Chips". Valentin et Vincent rentreront 4h plus tard avec la voiture et nos affaires ! Et voilà encore un beau périple de terminé ! Nous décidons de visiter Fort William le lendemain. 

Prix (pour une nuit/2 tentes/4 personnes/1 voiture/un chien) = environ 40 Livre Sterling 

Prix bus Fort-William-Inverarnan (pour 2 personnes) = 40 Livre Sterling 

 Sixième journée : Visite de Fort William 

Après avoir bien dormi, nous allons visiter Fort William. Nous prenons un Scottish Breakfast en terrasse car il fait plutôt beau. Nous en profitons pour faire quelques magasins d'outdoor. Le plus souvent un autocollant est mis sur la porte du magasin pour indiquer si les chiens sont acceptés ou non dans les boutiques. 

Puis après m'être renseigné la veille au camping, nous nous rendons au point de vue du "Glenfinnan Monument & Viaduct ". En effet c'est le fameux viaduc emprunté par le Poudlard express dans Harry Potter. Nous grimpons la petite colline et on patiente pour voir le train à vapeur passer ! La vue est vraiment super sympa ! Nous allons vers le bord du loch pour voir le Glenfinnan Monument ! Nous y sommes bien mais très rapidement, les terribles escadrilles volantes sont de retour .... Ils ne veulent vraiment pas nous laisser tranquille ! Mais bon on a quand même réussi à bien profiter de ce beau moment ! Demain nous ramenons nos amis à Edimbourg et nous nous continuerons notre périple en Ecosse et Angleterre. 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet