Visite de l'île de Skye

Quand nous avons préparé notre voyage, nous voulions faire un deuxième trek correspondant à une partie du "skye trail". Nous nous rendons à Portree sur l'île de Skye au Torvaig campsite. Un site très sympa et accueillant. Le lendemain, après avoir demandé l'autorisation, nous laissons la voiture au camping. Puis nous prenons le bus (le 57A) pour nous rendre au début du trek à Kilmaluag (nous avions demandé au chauffeur de nous prévenir de l'arrêt). Les chiens sont autorisés dans les bus parcourant l'île de Skye.

 

Nous démarrons notre marche, le temps est couvert mais nous sommes super motivés. Très vite la marche se complique, il se met à pleuvoir, le brume s'installe. D'autre part le sentier est difficile à parcourir avec Milky ... Nous croisons de nombreux troupeaux de moutons mais aussi de vaches et même de taureaux. Nous sommes obligés de faire de grands détoure dans les hautes herbes car certains bovins se rapprochent un peu trop près de nous ... L'autre point qui complique beaucoup les choses, sont toutes les échelles pour passer au-dessus des clôtures avec Milky. Valentin doit le porter à chaque fois ce qui nous ralentit beaucoup. La dernière chose qui pose problème est le nombre impressionnant de cadavre de moutons que l'on trouve le long des cours d'eau. Nous avons un filtre à eau ce qui nous rassure beaucoup, mais nous devons sans cesse surveiller Milky pour qu'il ne boive pas n'importe où ... 

A la fin de la première journée nous sommes épuisées, nous trouvons un joli "spot" où poser notre tente. Malheureusement la pluie tombe encore plus fort .... les nuages sont très bas et un brouillard épais s'installe ... Pour couronner le tout, les midges arrivent... Le moral dans les chaussettes nous mangeons enfermé dans notre petite tente avec Milky.  

A notre réveille le temps est encore plus maussade ... On ne voit pas a 10m et il pleut toujours ... Les nuages sont tellement bas que l'on sait qu'on ne verra rien de la journée. On ne sait pas non plus le temps des prochains jours mais ça risque d'être pire... On décide de retourner vers la route et d'arrêter notre marche. On reprend le bus pour retourner au camping. Puis nous allons visiter Portree. Nous décidons de rester au Torvaig Camping. 

Le lendemain nous allons à la distillerie Talisker. Il pleut toujours autant. Nous ne pouvons pas faire la visite guidée avec Milky. Par contre nous pouvons entrer, dans le hall d'accueil qui se constitue d'une petite exposition sur la distillerie, d'un bar pour goûter les différents whisky et d'une boutique. Nous y restons un petit moment et dégustons un whisky. Milky a beaucoup de succès. 

Puis nous décidons de nous rendre au phare de Neist Point, malgré le temps qui ne s'arrange pas. Au début de notre balade nous ne voyons pas grand chose, avec le brouillard épais qui surplombe, la baie. Finalement en restant un peu, nous apercevons le phare. Milky est tenu en laisse car il y a beaucoup de moutons. Finalement, nous passons un beau moment.  

Prix Torvaig Camping (pour une nuit/1 tentes/2 personnes/1 voiture/ 1 chien) = environ 18 £

La journée suivante, le brouillard ne s'est toujours pas dissipé. Nous décidons tout de même de monter au Old Man of Storr. La balade est agréable même si très humide. De là-haut on ne voit pas grand chose. On décide que le lendemain on descendra vers l'Angleterre pour essayer de rattraper le soleil. 

Périple en Angleterre. 

 

Nous descendons, vers le Sud. Nous nous arrêtons à Ambleside situé dans le Lake district. Cette petite ville à beaucoup de charme et nous prenons le temps de visiter. Milky est accepté, dans certaines boutiques. Puis nous allons au Hoathwaite campsite un lieu très naturel avec beaucoup de chiens. Le soleil est à nouveau là ce qui fait du bien au moral. Nous faisons une petite balade à pied derrière le camping jusqu'au lac de Coniston. Il y a encore pas mal de mouton Milky est donc souvent en laisse. On trouve le coin vraiment très sympa ! 

Le lendemain nous décidons de faire un tour de bateau sur le lac de Coniston.  Nous nous rendons au boating center et louons un petit bateau à moteur électrique. Les chiens sont acceptés à bord. Après nous nous prenons un petit encas au "Bluebird café". Nous avons passé un super moment avec avec notre loulou ! 

Prix 1h de bateau électrique = 30 Livres Sterling

Ensuite nous partons rejoindre des amis qui vivent en Angleterre à "Peak District". Nous avons loué un cottage (chien accepté) à Tideswell. Celui-ci est hyper cozy et nous sommes ravis de retrouver un peu de confort après nos 3 semaines en tente. Nous passons du très bon temps tous ensemble. Le jour suivant nous partons pour faire une balade à la journée, le circuit du Mam Tor. Sur certaines portions Milky peut être lâchée, sur d'autre il faut le garder en laisse.   

Le lendemain, le temps n'est pas terrible nous allons donc visiter la grotte "peak cavern devil's arse". Les chiens en laisse sont acceptés dans la visite et c'est gratuit. 

Après avoir quitté nos amis, il est temps pour nous de nous diriger vers Poole pour reprendre le ferry. Nous nous installons pour le jour qui nous reste, au Arlan House Campsite. Cet endroit est très ressourçant, il y a beaucoup d'espace et Milky peut courir. Les services sont basiques mais suffisants. le propriétaire est très gentil et nous avons la possibilité de louer le brasero (avec le bois) pour environ 10 Livres Sterling ! 

Prix (1 nuit/1tente/1voiture) = 15 Livres Sterling

Pour notre dernière journée nous visitons la côte jurassique. il fait super beau. Nous commençons par Lulworth Cove est une crique, près du village de West Lulworth.  Il y a beaucoup de chiens et beaucoup de monde, nous tenons Milky en laisse. Puis nous nous rendons à la Durdle Door (c'est une arche naturelle formée de roche sédimentaire). Chose incroyable nous passons un moment su la plage de galets à nous prélasser au soleil et nous nous baignons !!!! Qui aurait cru qu'une semaine plus tôt nous étions complètement transit sur l'île de Skye !?! ^^

La journée terminée nous nous rendons au restaurant "Shell Bay" dans lequel nous avions réservé une table la veille après avoir eu la confirmation que les chiens étaient acceptés. Cet endroit a une ambiance magique, avec une vue imprenable sur la baie. Ce restaurant est entouré de plages de sable fin où nous nous sommes promenés avec Milky. Le repas est délicieux ! Nous clôturons délicieusement bien ses vacances ^^

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet