Norvège

 

Le voyage France -Norvège 

 

 

Et c'est parti pour 4 jours de voiture ! :) Départ de Paris nous passons par la Belgique. Nous effectuons des pauses presque toutes les deux heures pour que Milky puisse se dégourdir les pattes, boire et faire ses besoins. Nous privilégions les aires d’autoroute sans grandes infrastructures car souvent il y a plus d'espace vert où notre compagnon peut courir en toute liberté.

 

Premier arrêt après 7 heures de voiture en Allemagne près de Cologne au Camping Berger (****). Nous y étions début Août et il y avait beaucoup de monde. Heureusement il restait une petite place entre deux mobiles homes, (certes pas très romantique mais tout à fait correcte pour une nuit !) Ce camping a une très bonne qualité de service ( douches, sanitaires, cuisine assez grande pour les campeurs ....). Dans le camping Milky était tenue en laisse. Le point positif : un grand espace vert qui longe le fleuve où nous avons pu le laisser courir tranquillement ! De plus il y a une balade qui longe le fleuve et le camping. Le soleil couchant sur l'eau était magnifique !

Attention il y a pas mal de petits lapins et oiseaux dans le camping ! Du coup nos amis à quatre pattes peuvent être un peu excités ! A côté de la tente nous avions mis un piqué pour attacher Milky afin d'éviter de mauvaises aventures ! Milky n'a pas beaucoup dormi ^^

Prix (pour une tente, une voiture, deux adultes et un chien) = 32 euros (dont 2 euros pour le chien)

Le lendemain matin nous reprenons la route de bonne heure direction le Danemark. Deuxième arrêt à Greve Strand pas loin de Copenhague et du fameux Pont de l'Øresund qui nous amènera en Suède ! Nous nous installons dans le Camping Hundige Strand familie camping (**). Il n'y avait pas trop de monde mais les moustiques étaient de la partie ! La qualité de service est correcte (douches, sanitaires, petite cuisine pour les campeurs ...). Il y a aussi une petite cabane avec des tables et des chaises, très cosy. Nous y avons mangé et préparé le voyage du lendemain avec Milky. (Point positif pas de moustiques dans la cabane !!). Dans le camping Milky était tenue en laisse. Ce qui nous a beaucoup plu est la possibilité d'aller à la plage à pied. Une grande étendue de "dune" sauvage s'étend jusqu'à la mer. Milky a pu courir, rencontrer d'autres chiens et même se rafraîchir les coussinets !!

Le lendemain matin nous avons petit-déjeuné sur la plage pendant que Milky s'amusait avec des bouts de bois flottés ^^ . On était super bien !

Prix (pour une tente, une voiture, deux adultes,un chien) = 215 dkk

= 29 euros (chien gratuit )

Et c'est reparti pour une journée de voiture ! Nous traversons le Pont de l'Øresund (59 euros), impressionnant ... Et nous roulons en Suède, pour enfin arriver près d'Oslo en Norvège !!!

Troisième arrêt à Noresund à environ 60 km d' Oslo au Ørpen Camping (aucune étoile). Petit camping pour les Norvégiens en vacances ^^. Le site est exceptionnel,  au pied d'un fiord ! Milky, a pu jouer et courir autant qu'il le voulait !! Pour un camping sans étoile la qualité des services est correcte (douches, sanitaires on n'a pas vu de petite cuisine, mais pour laver sa vaisselle c'est à l'eau froide ^^...). Milky est heureux car il est sans laisse dans le camping !

La dame qui tient le camping passe dans la soirée auprès de chaque campeur pour récupérer l'argent. Comme nous avions que très peu de NOK elle a bien voulu qu'on lui donne des Euros.

Prix (pour une tente, une voiture, deux adultes, un chien) = 20 euros

Le lendemain nous repartons direction Bergen, où nous devons récupérer le jour d'après à l'aéroport, un couple d'amis qui vienne faire le trek avec nous. Quatrième arrêt nous dormons au Skogtun Camping (**). C'est un camping très sympas avec du relief. Il y a beaucoup de place pour que Milky se défoule ! Malheureusement quand nous arrivons la pluie et les vents forts sont de la partie... Ne faite pas la même erreur que nous ! Quand le temps n'est pas favorable, ne vous mettez surtout pas dans une cuvette derrière une butte pour vous protéger du vent. En effet à minuit une flaque s'était formée sous la tente ... On aurait dit un matelas à eau ... Du coup on a été obligé de mettre Milky dans le coffre et de déplacer la tente avec les lampes torches sur la butte ... Résultat matelas et duvet mouillés (en plus de notre chien ^^ l'odeur était vraiment sympa dans la tente !!)

Ce qui nous a beaucoup plu c'est l'espace commun pour les campeurs. Une salle très cosy et chaleureuse en bois ! Au vu du temps maussade nous y avons passé la soirée pour manger et parler avec d'autres campeurs. Milky a pu s'installer dans un coin pour se reposer !

Prix (pour une tente, une voiture, deux adultes,un chien) = 160 NOK = 17 euros (Chien gratuit)

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet