Deuxième journée : Mosdalsbu - Langavassbui

Le lendemain matin après avoir pris le petit déjeuner, fait la vaisselle et "packé", nous partons. La journée démarre par la traversée d'un petit pont en corde ! Il est haut... Milky ne peut pas passer par là et nous ne pouvons pas le porter... Du coup nous cherchons un guet au niveau de la rivière pas trop loin. Valentin se met d'un côté avec Milky et moi de l'autre. Avec beaucoup d'encouragement et en l'interpellant, Milky arrive à traverser ! 

L'autre point compliqué, ce sont les pierriers. En effet au début Milky est en difficulté, il est déséquilibré et il ne sait pas où passer. Souvent il met ses deux pattes avant sur les rochers mais les deux pattes arrière n'avancent pas. Valentin est alors obligé de l'aider et nous l'encourageons ! Son harnais (sac à dos) et la confiance de Milky avec son maître nous sont d'une très grande utilité !! Au fur et à mesure du trek Milky va apprendre à se déplacer sur les pierriers et à la fin c'est lui qui nous montrera le chemin le plus simple ! :)

Nous traversons encore quelques nieves Milky s'amuse toujours comme un petit fou et cela doit rafraîchir ses coussinets un peu éraflés sur les cailloux. 

Un peu plus tard nous arrivons près du lac de Langavatnet. Nous trouvons un point de vue formidable sur le lac. Il y a même une petite "hytte" caché sous la colline (mais celle-ci n'a pas été utilisé depuis très longtemps ...) On plante notre tente face à cette vue féerique. Dès que Milky a finit de manger il se roule en boule près d'un caillou et s'endort profondément (il est 17h). Au vu du vent glacial qui souffle et des bouts de bois trouvés dans la "hytte" nous nous mettons en quête de faire du feu ... Tâche pas facile ... Mais après 1h de tentative le feu est là !!! Et nous préparons notre repas. Milky dort toujours. Quand nous allons nous coucher Milky vient s'écrouler dans la tente et se rendort en boule à nos pieds. La nuit est agitée, le vent souffle très fort. La tente se plie dans tous les sens. Milky vient même se blottir entre nous deux. 

Au petit matin il pleut et il vente toujours, nous "packons" et prenons le petit déjeuner dans la minuscule "hytte" abandonnée sous la colline. 

Troisième journée : Langavassbui - Trolltunga - Hestaflaene

Et nous voilà reparti pour une journée de marche. Milky a quasiment dormi 12h d'affilée donc il est en forme ! Nous repassons par des nieves, des pierriers ... Puis arrivons aux fameux barrages, que nous traversons sans problème. En effet c'est plat et bétonné et ça fait du bien au pied et aux coussinets. La vue est vraiment époustouflante.

La suite du parcours nous amène dans une vallée un peu lugubre... Il fait sombre, il n'y pas un bruit, mais beaucoup de nieves ... Milky nous ramène un os imposant... pas du tout flippant... Plus loin on découvre plusieurs carcasses. On ne s'attarde pas et on trace ! ^^ 

Nous commençons à croiser du monde (c'est assez étrange après 3 jours sans personne ...). Cela veut dire que nous nous rapprochons du lieu touristique de Trolltunga ! 

Nous y arrivons vers 17h il fait gris et comme il est tard il y a très peu de monde ! Génial on a le rocher pour nous ! Nous ne prenons pas le risque d'y aller avec Milky. Il reste sur le côté accroché avec une laisse à nos deux sacs à dos pendant que nous expérimentons la sensation de vide et de vertige ^^ 

Par contre il n'y a aucune infrastructure touristique juste des panneaux et des cordes. D'autre part le site est très boueux, avec peu de végétation au vu des très nombreux passages. nous décidons de continuer un peu pour trouver un spot sympa où planter notre tente. De nombreux endroits un peu sec sont déjà pris par d'autre campeurs ... Nous nous éloignons jusqu'à trouver un spot fantastique près d'un petit cours d'eau, un sol plat et sec avec une vue imprenable. Au vu de l'expérience de la veille nous dormons derrière la colline pour éviter le vent et avoir une nuit plus paisible.

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet