Quatrième journée : Hestaflaene - Mosdalsbu

Le lendemain matin nous prenons notre petit déjeuner tout en faisant la causette avec des randonneurs qui sont montés tôt pour voir Trolltunga. Quand nous reprenons la route nous comprenons très vite que nous sommes sur le sentier touristique nous croisons des dizaines et des dizaines de personnes qui sont en train de monter. Nous devons attacher Milky est en laisse régulièrement.

La descente est longue et le monde nous étouffe un peu ... Le sentier est balisé même si les paysages sont beaux, ce n'est clairement pas notre partie préférée du trek... La fin de la descente est très monotone et se fait sur une route en goudron, sinueuse et toute neuve ... dans quelque temps les voitures pourront monter un peu plus haut. 

Nous arrivons enfin au parking, nous en profitons pour jeter nos déchets, utiliser les toilettes et faire quelques emplettes dans le petit magasin attenant. Des chips et du coca mmmm ça recharge les batteries. 

Nous repartons car maintenant il faut remonter la montagne sur l'autre versant pour finir notre boucle à la "hytte" de Mosdalsbu. Cette étape est vraiment dure et longue. Remonter plus de 1000 m de dénivelé en fin de journée c'est épuisant ... Milky va plutôt bien, il est en forme ! Il a pris le rythme. 

Après 22 km et 11h de marche nous apercevons enfin notre petit lac avec la "hytte" sur l'autre rive. Nous sommes ravis et en plus nous avons retrouvé le calme et la sérénité de la montagne ! Il n'y a personne ! :) 

Nous décidons de planter nos tentes sur une petite butte bien sèche. Et on se répartit les tâches. Certains préparent la "popotte" d'autres vont chercher de l'eau et Valentin va pêcher ! Milky semble vraiment heureux il court partout vient nous voir chacun notre tour, il joue avec des bouts de bois ! A croire que les 20km ne l'ont pas épuisé .... Puis il finit par se coucher sur le même rocher que son maître et le regarde pêcher ! 

Cette soirée est vraiment agréable et sereine, on sait où on est, on connaît la route du lendemain, on a super bien marché et le soleil est avec nous !

Cinquième journée : Mosdalsbu - Odda

Après le petit déjeuner nous remettons nos sacs, et nous faisons le chemin inverse de notre première journée. Le paysage est légèrement différent en descente et la pente se ressent dans les pieds et les genoux ! Milky lui est pimpant et je pense qu'il pourrait encore marcher 5 jours comme ça ! ^^

D'ailleurs quand nous arrivons enfin à la voiture, alors que nous crions "VICTOIRE" Milky lui fait demi-tour et refuse de monter dans le coffre !! ^^ Il devait vraiment être bien là-haut. 

Assi dans la voiture nous nous dirigeons vers Odda, où l'on fait quelques courses (qui nous reviennent très chères ...) Puis direction notre petit camping Eikhamrane Camping où nous avions prévu pleins de pièces de 20 NOK pour pouvoir prendre une bonne douche chaude !! Milky lui a le droit à des saucisses au fromage acheté un peu plus tôt !

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet