Nos Voyages
Nos Petites Escapades
Les Articles peuvent être complétés ou modifiés car ce sont des lieux où nous nous rendons régulièrement et dans lesquels nous sommes susceptibles de repasser.
L'Ecosse et les chiens => Ils sont bien acceptés aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Le plus souvent des panneaux ou écriteaux sont affichés sur les portes des magasins ou des restaurants pour dire si les chiens sont acceptés ou pas. Il ne faut pas hésiter à demander si le chien peut entrer !
Sur l'île de Skye les chiens sont autorisés dans les bus. Mais dans les bus d'Ecosse qui font des plus longues distances les chiens ne sont pas acceptés.
L'Angleterre et les chiens => C'est la même chose qu'en Ecosse.On a trouvé que les chiens en Angleterre sont bien "éduqués". Les Anglais prennent soin de leurs animaux de compagnie. Ils sont aussi très respectueux des règles et ramassent leurs déjections systématiquement (des poubelles spéciales sont même prévues à cet effet). Ils font très attention à ce que leur compagnon ne gêne pas. D'autre part ils seront ravis d'échanger avec vous à propos de votre chien ! ^^
Leurs aires d'autoroutes sont immenses. Les chiens ne sont pas acceptés dans les infrastructures. Par contre il y a toujours des gamelles d'eau à l'entrée et une "dog walking area". C'est vraiment génial, c'est un grand terrain loin des voitures fait exprès pour les chiens. Bref on comprend vite que les aires sont aménagées pour pouvoir voyager avec son chien.
Aller voir la page se préparer au voyage pour plus d'informations pratiques
A notre réveille le temps est encore plus maussade ... On ne voit pas a 10m et il pleut toujours ... Les nuages sont tellement bas que l'on sait qu'on ne verra rien de la journée. On ne sait pas non plus le temps des prochains jours mais ça risque d'être pire... On décide de retourner vers la route et d'arrêter notre marche. On reprend le bus pour retourner au camping. Puis nous allons visiter Portree. Nous décidons de rester au Torvaig Camping.
Le lendemain nous allons à la distillerie Talisker. Il pleut toujours autant. Nous ne pouvons pas faire la visite guidée avec Milky. Par contre nous pouvons entrer, dans le hall d'accueil qui se constitue d'une petite exposition sur la distillerie, d'un bar pour goûter les différents whisky et d'une boutique. Nous y restons un petit moment et dégustons un whisky. Milky a beaucoup de succès.
Puis nous décidons de nous rendre au phare de Neist Point, malgré le temps qui ne s'arrange pas. Au début de notre balade nous ne voyons pas grand chose, avec le brouillard épais qui surplombe, la baie. Finalement en restant un peu, nous apercevons le phare. Milky est tenu en laisse car il y a beaucoup de moutons. Finalement, nous passons un beau moment.
Prix Torvaig Camping (pour une nuit/1 tentes/2 personnes/1 voiture/ 1 chien) = environ 18 £
Pour préparer un trek aller voir la rubrique "se préparer au voyage" et les conseils et règles nécessaire pour randonner avec un chien .
Quand nous avons préparé notre voyage, nous voulions faire un deuxième trek correspondant à une partie du "skye trail". Nous nous rendons à Portree sur l'île de Skye au Torvaig campsite. Un site très sympa et accueillant. Le lendemain, après avoir demandé l'autorisation, nous laissons la voiture au camping. Puis nous prenons le bus (le 57A) pour nous rendre au début du trek à Kilmaluag (nous avions demandé au chauffeur de nous prévenir de l'arrêt). Les chiens sont autorisés dans les bus parcourant l'île de Skye.
Nous démarrons notre marche, le temps est couvert mais nous sommes super motivés. Très vite la marche se complique, il se met à pleuvoir, le brume s'installe. D'autre part le sentier est difficile à parcourir avec Milky ... Nous croisons de nombreux troupeaux de moutons mais aussi de vaches et même de taureaux. Nous sommes obligés de faire de grands détoure dans les hautes herbes car certains bovins se rapprochent un peu trop près de nous ... L'autre point qui complique beaucoup les choses, sont toutes les échelles pour passer au-dessus des clôtures avec Milky. Valentin doit le porter à chaque fois ce qui nous ralentit beaucoup. La dernière chose qui pose problème est le nombre impressionnant de cadavre de moutons que l'on trouve le long des cours d'eau. Nous avons un filtre à eau ce qui nous rassure beaucoup, mais nous devons sans cesse surveiller Milky pour qu'il ne boive pas n'importe où ...
A la fin de la première journée nous sommes épuisées, nous trouvons un joli "spot" où poser notre tente. Malheureusement la pluie tombe encore plus fort .... les nuages sont très bas et un brouillard épais s'installe ... Pour couronner le tout, les midges arrivent... Le moral dans les chaussettes nous mangeons enfermé dans notre petite tente avec Milky.
Les Articles peuvent être complétés ou modifiés car ce sont des lieux où nous nous rendons régulièrement et dans lesquels nous sommes susceptibles de repasser.