Espagne- Parc National d'Ordesa

Le voyage France-Espagne

 

Ambitieux nous décidons de faire le trajet en une journée ! Nous partons de Paris à 7h00 du matin. Après 12H00 de route et des pauses régulières, nous arrivons enfin à Torla-Ordesa. Nos amis Lucie et Vincent nous attendent au camping Rio Ara Ordesa où ils nous ont réservé un emplacement. (A cette période de l'année les places se font rares et il n'y a pas de réservation possible ...)

Nous ne sommes pas mécontents d'arriver ! On s' installe et on décide d'aller en ville pour manger au restaurant La cocinilla (en terrasse les chiens sont acceptés). Nous passons un agréable moment. Nous retournons au camping pour une bonne nuit de sommeil. 

Prix du camping : pour une petite tente + une voiture + deux adultes = 20 euros par nuit (chien gratuit)

Trek dans le parc d'Ordesa 

 

Première journée : Torla - Cirque de Soasa

Le lendemain, Valentin et Vincent partent de bonne heure avec les deux voitures pour en déposer une à la fin du trek au Parking de la vallée de Pineta. En été le parking est payant et surveillé (4 euros par jour). 

Pendant ce temps, au camping de Torla avec Lucie et Milky nous rangeons notre campement ! ^^ Nous packons nos sacs ainsi que celui de Milky. Quand les garçons rentrent nous partons garer la voiture en ville. Puis enfin nous démarrons notre randonnée en empruntant le GR 15.2 qui passe juste en dessous du camping. Il fait chaud mais nous sommes à l'ombre sous les arbres. Nous rejoignons rapidement le GR 11. Ce début de randonnée dans la vallée d' Ordesa est plutôt tranquille le terrain est plat. Nous longeons la rivière Arazas et nous profitons d'une petite pause pour y mettre les pieds ! Milky se rafraîchit les coussinets. 

Nous arrivons au Suaso o Soasa. Et alors que nous voulions commencer à trouver un endroit ou bivouaquer nous tombons sur un panneau qui indique qu'il est interdit de planter une tente, sauf à côté du refuge de Goriz. Mais l'après-midi est bien avancé et nous commençons à être fatigué. Pour couronner le tout des gardes du parc passent pas loin de nous ... Du coup nous sommes bien obligés de continuer un peu. 

Nous arrivons au cirque de Soaso qui est magnifique ! La luminosité de la fin de journée rend le site encore plus merveilleux. On croise d'autres randonneurs qui nous font comprendre que monter au refuge de Goriz ce soir risque d'être compliqué et un peu dangereux. Finalement on décide de s'arrêter à côté du refuge de Soaso. Nous mangeons puis nous plantons la tente. Nous sommes entourés de montagnes et d'un paysage à couper le souffle. 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet