Quatrième journée : "la providence" (près de paso la solana) - Parking vallée de Pineta 

Se réveiller dans les couleurs rose-orangé de l'aurore est juste un cadeau formidable ! Cet emplacement d'urgence est vraiment incroyable ! On y est vraiment bien .... Milky a repris des forces :) Après un café pour certains et  des grattouilles pour d'autre ^^ on pack nos sacs et on rempli nos gourdes avec notre filtre à eau à la source miraculeuse ^^ 

La descente continue à travers les bois. Le chemin est toujours aussi pentu que la veille. On traverse encore des passages escarpés. Milky a besoin par moment d'aide. 

On arrive à un "mur" de rocher .... Il faut descendre à la verticale des rochers. On est pas loin de faire de l'escalade ... Sauf que l'on a un chien un peu blessé .... Heureusement Milky a dormi presque 13h ce qui l'a requinquer ! Je décide de laisser mon sac à dos en haut et je descends devant Milky qui me suit. Pierre après pierre Valentin porte Milky et je le récupère et on arrive à descendre tous les trois ensembles. Puis je remonte le "mur" de rochers pour récupérer mon sac et redescendre. 

Quelle AVENTURE ^^ !!!  

D'autres passages s'avèrent difficiles. Le chemin est très étroit et il y a même des lignes de vie (cordes) accrochées au rocher pour se tenir. La coordination entre maître et chien est indispensable. Au début Milky reste en laisse, mais dans les passages trop compliqués Valentin lâche Milky pour qu'il gère seul la traversée ! Ce qu'il fait sans problème. 

Enfin nous arrivons en bas, le chemin est à nouveau plat ! Quel bonheur pour marcher :) On rejoint rapidement le parking ! Après une bonne pause à la voiture, nous prenons la route direction Torla pour récupérer la deuxième voiture. 

En route, nous mangeons en terrasse au El Kanguro Truchero Bistro qui se situe au bord de la route PR 137 pas de la Embalse de Pineta. Ce bistro est très chouette et nous passons un très bon moment. 

De retour à Torla tout les campings du coin sont pleins. Il n'y a plus de place nul part .... On décide de reprendre la route vers la frontière française et on s'arrête à plusieurs campings sur la route jusqu'à en trouvé un ! Il n'est pas exceptionnel mais il reste quelques places c'est le Camping, Bungalows y Hotel Viu en Ordesa. Après s'être installé, on va profiter d'une bonne douche chaude. Puis nous décidons d'aller manger en ville avant de se coucher. On se rend à la jolie ville de Broto. Nous décidons de patienter avec une bière pour avoir une place en terrasse de la Pizzeria la tea. Le cadre est très agréable car le rio Ara passe juste à côté du restaurant. 

De retour au camping nous plongeons dans un sommeil profond. 

Prix du camping : pour 1 tente + 1 voiture + 2 adultes = 18,70 euros (chien gratuit)

Le lendemain nous reprendrons la route vers la France ! Ce trek a été un vrai challenge pour tous. La difficulté des chemins, la longueur entre les étapes, nous a demandé beaucoup d'effort. Mais nous avons été récompensés par des paysages à couper le souffle, et des instants de pur bonheur avec notre Milky. Cette randonnée à renforcer la confiance entre nous et Milky ! Dans les moments compliqués, on s'est serré les coudes et on a réussi ensemble ! Nous conseillons vivement de penser à amener des chaussettes pour chiens et s'équiper d'un harnais de portage de secours. Pour la prochaine randonnée, nous allons investir dans cet équipement. 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet