Conseils et Bonnes Adresses

Les Campings / Logements

  • Camping Rio Ara Ordesa : A Torla-Ordesa Prix pour une petite tente + une voiture + deux adultes = 20 euros par nuit (chien gratuit). Camping agréable mais beaucoup de monde en été. Arrivée avant 15h pour avoir une place aucune réservation possible en été. 

  • Camping, Bungalows y Hotel Viu en Ordesa : Dans la vallée de Broto Prix pour 1 tente + 1 voiture + 2 adultes = 18,70 euros (chien gratuit). Camping pour dépanner mais pas exceptionnel. 

Lieux d'intérêt

  • Restaurant  

La cocinilla à Torla-Ordesa. En terrasse les chiens sont acceptés. Le repas est très bon et copieux le cadre est très sympathique. Les serveurs le sont moins. 

El Kanguro Truchero Bistro vers Bielsa se situe au bord de la route PR 137 près de la Embalse de Pineta. En terrasse les chiens sont acceptés. Ce bistro est très chouette, la nourriture est copieuse et bonne. Le cadre est très sympathique. Nous passons un très bon moment. 

Pizzeria la tea. à BrotoLe cadre est très agréable car le rio Ara passe juste à côté du restaurant. Les chiesn sont acceptés en terrasse. la nourriture est bonne. Possibilité de prendre un verre près de la rivière. 

Quelques informations

Le Parc National d'Ordesa et du Mont-perdu => C'est le seul Parc National dans les Pyrénées où les chiens sont autorisés en laisse. Le problème est l'interdiction de bivouaquer en dessous de 2.500 m dans le secteur d'Ordesa, en dessous de 1.650 m dans le secteur d'Anisclo, en-dessous de 1.800 m dans le secteur Escain et en dessous de 2.550 m dans le secteur de Pineta. Or même le refuge de Goriz à 2.100 m. 

On peut dire qu'il est toléré de bivouaquer à côté de certains refuges. Au vu de la difficulté du GR 11 et des longue distance entre les refuges il est toléré de bivouaquer pour sa sécurité et éviter de se blesser alors qu'il fait nuit et qu'on est fatigué. Les gardes du parc sont assez présents l'été pour surveiller.

Pour faire le GR 11 avec son chien bien penser à prendre : 

- un harnais (ou sac à dos harnais) car il y a de nombreux passages escarpés et il faut pouvoir aider son chien. 

- des chaussettes pour surfaces abrasives. La roche est friable et très coupante ce qui abîme les coussinets

- un harnais de portage de secours. Cette randonnée n'est pas simple si votre chien se blesse ou qu'il ne veut plus avancer il faut pouvoir le descendre dans la vallée. 

Faire attention à l'eau en été. En effet sur notre circuit nous avons régulièrement eu des points d'eau ! Heureusement car il faisait très chaud Milky à beaucoup bu ! Mais en fonction du parcours que vous faîtes certains endroits sont asséchés. 

En Espagne => Les chiens sont bien acceptés. Comme nous y étions en été, nous sommes restés essentiellement en extérieur. 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet