Le Queyras

 

Nous partons de la belle ville d'Avignon pour nous rendre à Gap. Après 4 heures de voiture nous voilà arrivé. Il nous faudra encore 30 minutes pour nous retrouver devant le magnifique lac de Serre-Ponçon. Nous nous rendons pas loin de l'église d'Ubaye où nous trouvons un spot vraiment sympa pour bivouaquer. Après un petit saut dans l'eau fraîche qui a beaucoup plut à Milky, nous dînons et dodo ! 

Nous prenons notre petit déjeuner devant cette vue grandiose, ce qui rend l'instant magique. Puis nous profitons d'un petit bain dans l'eau fraîche avec notre chien. Milky est super heureux il nage et essaye d'attraper les bouts de bois qui flottent. Puis on range toutes nos affaires direction le col de Vars 

Nous pique-niquons au col de Vars sur une table prévu à cet effet. Il y a du monde et plusieurs chiens, c'est pourquoi on vous conseil de tenir en laisse le votre, afin d'éviter les inconvénients. 

Malheureusement, l'orage arrive accompagné d'une grosse averse et de la grêle. On décide de reprendre la voiture et nous nous arrêtons à la station de ski de Vars. Comme la pluie à cesser nous démarrons une balade de 3 heures de 500 m de dénivelé. A certains moments Milky est attaché car nous croisons de nombreuses marmottes. Notre Milky aurait bien aimé jouer avec elles ! A d'autres moments on le laisse en liberté. Les alpages sont en fleurs, ce qui rend la promenade encore plus agréable pour les yeux. 

 

Molines-en-Queyras

Puis nous repartons direction Molines-en-Queyras où nous avons loué un appartement pour 4 nuits. L'immeuble Le Clot du Chalp est situé dans la station de Molines. Ce logement nous l'avions réservé sur booking.com Adonis Molines by Olydea. Les chiens sont acceptés (la limite est de deux animaux maximum par appartement et il faut ajouter 8 euros par animal par nuit). Nous sommes très bien accueilli. L'appartement est suffisamment spacieux pour nous tous il y a un petit balcon fort apprécié par Milky. 

Le soir nous décidons de nous rendre au restaurant "l'Ours Blanc" juste à côté de l'appartement, en plus ils acceptent les chiens ! Le repas est très bon et copieux. 

Repus et fatigués nous allons nous coucher (même s'il  en a certains qui se trompe de lit ! ^^). 

Prix logement (pour 6 personnes pour 4 jours avec un chien) = 320euros + 32 euros pour le chien

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet