Première journée : La route des Crêtes "Le clot du loup" 

Après avoir préparé les sac à dos pour la journée, nous préparons également le sac à dos de Milky (eau et gamelle) cela lui servira d'entraînement pour notre trek en Ecosse quelques semaine plus tard. Nous prenons la voiture jusqu'au "Le Clot du Coin" - Pierre Grosse. De là démarre une longue ascension dans les alpages. Il fait très chaud mais le paysage est splendide. 

Nous passons par la Bergerie du Clot du Loup ( abandonnée, il n'y a pas de moutons). Après beaucoup d'effort, nous arrivons au Col du Clot du Loup. Milky, est pimpant nous lui donnons régulièrement de l'eau. Jusque là Milky est attaché à la taille de son maître (il est possible que nous tombions nez  nez avec une marmotte ou un mouton ...). 

Arrivé en haut nous le détachons et nous attaquons la route des Crêtes. Nous nous arrêtons sur la crête pour pique-niquer pendant que Milky se bat avec les mouches. A cette altitude il fait bon et on ne souffre plus de la chaleur, d'ailleurs Milky est plus vif. Nous reprenons la route et nous passons par le sommet de Batailler. Une vue magnifique s'offre à nous ! 

Malheureusement, on ne peut pas traîner plus car l'orage menace d'éclater ... Nous redescendons par la gardiole de l'Alp. Mais sommes stoppés net par le passage de brebis et la présence de patou.... le Patou nous à vu de très loin et il a du sentir Milky il vient vers nous ben aboyant agressivement. La tension monte, on est au courant du danger de rencontrer un patou avec son chien .... On décide de s'arrêter et on fait demi-tour. Le patou s'arrête. Maintenant on doit juste attendre que le très grand troupeau de brebis soit passé. Après une attente un peu longue et stressante je décide d'avancer la première petit à petit. Quand j'ai une vue dégagée et que je constate que le troupeau s'est éloigné je fais signe à Valentin qu'il peut passer avec notre loup blanc !  

En descendant, nous passons par la bergerie, il n'y a que quelques brebis dans leur enclos. Finalement nous regagnons Pierre Grosse et nous retournons à notre logement ! 

Et voilà encore une belle journée de passé après toutes ses émotions notre Milky est fort fatigué mais il n'est pas le seul ! ^^

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet