Troisième journée : Village de Saint-Véran / Lac Foréant 

Aujourd'hui direction Saint-Véran. Village situé à 2 042 m d'altitude qualifiée comme « la plus haute commune d'Europe ». Nous garons la voiture pour quelques euros dans le parking situé à l'extérieur de la ville. 

La ville est piétonne ce qui est plutôt agréable. Nous visitons le musée du Soum : Maison  construite en 1641 qui nous permet de voyager à l’époque où des hommes et des femmes de ce village d’altitude vivaient au rythme des saisons. Milky est admis dans le musée !!! 

Prix musée du Soum : Adulte : 5 € / Enfant : 2,50 € / chien gratuit 

Après la visite nous reprenons la route direction le refuge d'Agnel. Nous nous garons sur le parking situé un peu plus loin. Nous sortons Milky de la voiture et commençons la petite balade vers le lac Foréant. Nous empruntons le chemin qui monte à gauche devant le point d'information. Puis nous grimpons vers le Col vieu. Le sentier est très bien entretenu et balisé (barrière, petit pont ...) Le paysage est très beau ! 

Arrivé au Col vieu nous apercevons le lac Foréant. Nous pique-niquerons à côté du lac. Il y a des nieves Milky est comme un fou ^^ Il est possible de continuer la balade vers les lacs Egorgéou et Baricle. Au vu des nuages noirs qui s'amoncellent au-dessus de nos têtes, nous décidons de rentrer à la voiture. 

Mais nous ne sommes pas assez rapide .... Le tonnerre retenti et nous voilà entrain de marcher sous une pluie torrentielle ... 

Nous arrivons au parking trempés. Avant de repartir vers Paris, nous décidons d'aller faire un petit coucou à l'Italie. Direction le Col d'Agnel en voiture. Nous nous arrêtons à la frontière. Et voilà encore un voyage terminé ! Des vacances géniales en présence de notre Milky ! 

  • Facebook dogly planet
  • IG The dogly planet